Nous rejoindre

 

Nous recrutons actuellement

un(e) Chargé(e) d’affaires partenariales et juridiques H/F

Activité principale : Montage et management de projets de recherche
Poste proposé : Chargé(e) d’affaires partenariales et juridiques H/F
Région - Lieu du poste : Rhône-Alpes (69) - Villeurbanne


Présentation de l’entreprise
Spécialisée dans l’ingénierie et le montage de projets de recherche dans le domaine de l’innovation technologique, Lyon Ingénierie Projets réalise le montage, le management et l’ingénierie financière de collaborations de recherche et développement dans le cadre d’appels à projets européens ou nationaux (Commission Européenne, Agence Nationale de la Recherche, Pôles de Compétitivité, …) regroupant des industriels et des chercheurs universitaires.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’affaires avec pour mission principale de permettre aux chercheurs et enseignants-chercheurs d’accéder aux moyens (techniques, humains, financiers…) nécessaires pour assurer leurs recherches dans le domaine des sciences et de la santé.

Missions et activités du poste
Vous accompagnez les équipes de recherche et les entreprises dans la formalisation de leurs projets collaboratifs.
Vous êtes en charge de la construction et de la négociation contractuelles, tant pour les aspects administratifs et financiers qu’en matière de propriété intellectuelle.
Vous assurez le montage technique, administratif et financier des dossiers

Profil recherché
Vous êtes de formation initiale supérieure.
Vous détenez une bonne connaissance du droit des contrats et de la propriété intellectuelle, et maîtrisez la rédaction de projets et contrats en français et en anglais.
Vous justifiez d’une première expérience similaire.
Vous parlez anglais couramment, une formation complémentaire à l’étranger sera appréciée.

Personnalité
Dynamisme, réactivité, sens de l’organisation, facultés d’analyse et de synthèse, adaptabilité, aisance relationnelle, bonne communication écrite et orale, goût pour le travail en équipe.

Type de contrat : CDI, à pourvoir dès que possible
Rémunération proposée : 
A négocier, à partir de 35k€ selon expérience.

 

un(e) Chargé(e) de projets Europe H/F

Activité principale : Montage et management de projets de R&D européens
Poste proposé : Chargé(e) de projets Europe H/F
Région - Lieu du poste : Rhône-Alpes (69) - Villeurbanne


Présentation de l’entreprise
Lyon Ingénierie Projets (LIP) est une société, spécialisée dans le montage, le management et le suivi de projets de recherche et/ou de formation européens et nationaux. Créée en 2007, LIP, filiale de valorisation de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et des Hospices Civils de Lyon, connait une activité en croissance régulière depuis sa création. Nous sommes actuellement 34 collaborateurs.
Dans ce cadre, nous recherchons 1 Chargé(e) d’affaire avec pour mission principale de permettre aux chercheurs et enseignants-chercheurs d’accéder aux moyens (techniques, humains, financiers…) nécessaires pour assurer leurs recherches dans le domaine des sciences et de la santé.

Missions et activités du poste
Vous accompagnez les chercheurs et enseignants-chercheurs dans, le montage de leurs projets de recherche, la négociation des contrats et assurez le suivi des projets sur les aspects administratifs, financiers, ainsi qu’en matière de propriété intellectuelle. Les projets accompagnés dans le cadre de cette mission répondent à des appels à projets de financeurs publics, régionaux, nationaux, internationaux (ANR, PIA, Horizon Europe). Une partie importante de la mission sera spécifiquement dédiée à l’accompagnement de projets européens.
 
Au quotidien, vos activités regroupent :
- Des activités de veille, d’information et de développement auprès des chercheurs,
- L’ingénierie de projet : identification de l’outil de financement le plus pertinent et aide à la construction du projet et du partenariat,
- Le montage technique (administratif et financier) et la soumission des projets dans le respect des règles administratives et financières du programme,
- Le suivi du projet d’un point de vue administratif et financier : optimisation des ressources affectées au projet, contrôle de l’éligibilité des dépenses, aide au reporting périodique, organisation et animation des réunions de projet, rédaction de comptes-rendus.

Profil recherché
Vous avez une formation supérieure et de l’expérience qui vous permettent d’avoir à la fois :
- des compétences en ingénierie / management / gestion de projets, administration de la recherche
- une connaissance du monde et des acteurs de la valorisation de la recherche publique
- une culture scientifique vous permettant de comprendre les problématiques de vos interlocuteurs.

Dans l’idéal, vous connaissez et avez pratiqué les programmes de financement de la recherche et de l’innovation nationaux et européens, dont Horizon 2020 et Horizon Europe ; vous avez une expérience dans le montage et la gestion de projets de R&D sur financement ANR et/ou Europe ; vous avez une connaissance du droit des contrats et de la PI, et avez une expérience dans la négociation d’accords de consortium.

Vous parlez anglais couramment, une formation complémentaire à l’étranger sera appréciée.

Personnalité
Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel adaptable, ainsi que pour vos capacités d’analyse et de synthèse.

Type de contrat : CDI, à pourvoir dès que possible
Rémunération proposée : 
A négocier selon expérience.

 

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à contact(at)lip-lyon1.fr ou par voie postale à Lyon Ingénierie Projets, CS 32009, 69100 Villeurbanne cedex - France.